Comment les établissements de santé devraient utiliser les réseaux sociaux pendant la COVID-19
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Comment les établissements de santé devraient utiliser les réseaux sociaux pendant la COVID-19

Bien que l'utilisation des réseaux sociaux par les établissements de santé ne soit pas largement adoptée, la pandémie COVID-19 illustre pourquoi il est de la plus haute importance de se connecter avec vos patients là où ils se trouvent (sur leur téléphone).

Les informations sur la COVID-19 évoluent à la vitesse de l'éclair, des taux locaux de cas positifs à la planification et à la disponibilité des vaccins. Une analyse Google Trending Insights de Janvier a révélé un intérêt accru en ligne pour les directives révisées par le ministère de la santé sur le port du masque, la COVID-19 et la grossesse, les variantes du virus et les équipements de protection sanitaire.

Les tendances Google de Janvier 2021 sur la covid 19

Il est difficile de se tenir au courant des dernières informations relatives à la pandémie. Si l'on ajoute à ce paysage en pleine mutation le fait que les gens utilisent plus que jamais leurs appareils mobiles, on ne peut pas négliger la valeur des réseaux sociaux pour l'instant.

La demande accrue d'informations sur COVID-19 offre aux professionnels de la santé l'occasion de partager des informations claires et précieuses par l'intermédiaire des médias sociaux.

Voici nos 5 astuces :

  1. Choisissez judicieusement vos canaux de médias sociaux, en fonction de votre public cible
  2. Développez une stratégie de contenu qui vous place en position d'expert en matière de santé.
  3. Restez actif grâce à un calendrier régulier de publication sur les réseaux sociaux.
  4. Soyez réactif et engagez vos patients en répondant à leurs questions.
  5. Facilitez-vous la tâche avec un community manager dédié
Quels que soient les réseaux sociaux que vous utilisez, saisissez cette occasion de les utiliser pour développer votre audience en ligne, renforcer la relation avec votre patientèle et améliorer la visibilité locale de vos expertise.

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