Linkedin pour les professionnels de santé
Réseaux sociaux

Linkedin pour les professionnels de santé

Avant même que la pandémie ne frappe, la communication web des professionnels de santé était à un tournant. Confrontés à la hausse des coûts, à l'évolution des attentes des consommateurs, à la perturbation des nouveaux arrivants sur le marché et à la complexité des écosystèmes sanitaires et technologiques, les moyens de communication des professionnels de santé sont de plus en plus poussés à évoluer.

Il existe aujourd'hui quatre grands défis : la confiance, le ciblage, l'état d'esprit et l'engagement. C'est pourquoi nous sommes heureux d'annoncer le lancement de notre agence Hippoly, conçu pour vous aider à relever ces défis.

Hippoly se présente dans le secteur de la santé en vous aidant à engager, cibler et mesurer votre public avec les ressources et les outils appropriés.

LinkedIn est un outil précieux pour les médecins, les administrateurs et les professionnels.

Parmi les principaux réseaux sociaux, LinkedIn est un peu différente des autres. D'une part, elle est moins "sociale" et plus "professionnelle" que le modèle "amis et famille" de Facebook. Cette différenciation professionnelle est un avantage utile pour les médecins, les administrateurs, les professionnels et les fournisseurs.

La courbe d'adoption de LinkedIn a pris un peu de retard dans le passé, mais sa valeur commerciale et professionnelle reste forte. Plusieurs millions de médecins et autres praticiens possèdent un profil individuel ou d'entreprise.

À des fins de communication dans le domaine de la santé, la valeur ajoutée de LinkedIn réside principalement dans le fait qu'il permet d'être visible et d'entrer en contact avec d'autres professionnels.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles, plus que jamais, les médecins doivent utiliser LinkedIn :

  • Gestion de la e-réputation
  • Amélioration de la visibilité en ligne
  • Développement du "Personal Branding"
  • Croissance du réseau professionnel
  • Opportunités de carrière
  • Formation continue

Évolution de l'intérêt pour Linkedin

Voici nos recommandations pour développer et entretenir votre réseau professionnel :

Optimisez votre profil Linkedin

  • Ajoutez une photo de profil. Une photo simple et nette depuis votre téléphone fonctionne très bien.
  • Les détails tels que votre secteur d'activité, vos coordonnées et les grands titres sont essentiels.
  • Ajoutez tous les services que vous fournissez en haut de votre profil et rédigez un résumé convaincant.
  • Partagez davantage d'informations sur vous et votre entreprise, mettez en valeur les médias.
  • Ajoutez des médias tels que votre site web, des articles, etc. dans la section "En vedette",
  • Détaillez votre expérience professionnelle. Nous vous recommandons de mettre 2 à 3 puces par emploi, en ajoutant une validation.
  • Recueillez les avis et recommandations de votre réseau sur vos compétences.

Optimisez votre page Entreprise

  • Remplissez votre description. Nous vous suggérons 2 ou 3 paragraphes.
  • Ajoutez un logo et une image de couverture. Si vous n'avez pas de logo, Hippoly peut s'en occuper.
  • Confirmez vos informations de base : l'URL de votre site web et l'emplacement et la taille de votre entreprise sont des éléments clés.
  • Ajoutez le bouton "Follow" de LinkedIn à votre site web.
  • Invitez des connexions à suivre votre page et créez des liens vers votre page dans d'autres domaines, le cas échéant (comme votre signature de courriel).
  • Passez en revue l'analyse de votre page pour voir quel contenu est le plus pertinent pour votre public.
  • Trouvez du contenu à publier grâce à notre outil de suggestions de contenu en haut de votre page

Développez votre réseau

  • Développez vos relations. Trouvez des personnes dans votre réseau avec lesquelles vous pouvez vous connecter en utilisant l'importation de carnet d'adresses et les fonctions "Personnes que vous pourriez connaître".
  • Connectez-vous avec des personnes en dehors de votre réseau.
  • Trouver du contenu pertinent. Rejoignez des groupes et suivez des pages (comme la page LinkedIn pour les petites entreprises) pour rester au courant.
  • Participez au contenu. Répondez au contenu et publiez des mises à jour, par exemple en partageant un article que vous avez récemment lu ou des photos d'un événement virtuel.

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