Moderniser l'expérience des patients en ligne
Parcours de soins

Moderniser l'expérience des patients en ligne

Dans le cadre du parcours de soins sur Internet, les patients accordent une grande importance à la commodité, et ils veulent se sentir valorisés. Un sondage récent montre que 70 % des patients changent de médecin pour des raisons de commodité ou de satisfaction.

Voici des stratégies conçues pour vous aider à l’amélioration des prises en charge.

Il existe de nombreux facteurs qui contribuent à une expérience positive du patient et à accroître leur satisfaction :

  • Vous proposez des informations en ligne cohérentes : horaires, numéro de téléphone, accès àl'établissement, pathologies traitées etc.
  • Vous mettez les documents formels à disposition sur votre site web.
  • Les patients peuvent prendre rendez-vous directement sur le site web de votre établissement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Les patients peuvent prendre rendez-vous via Google, et/ou sur divers sites web tiers.
  • Vous envoyez des rappels de rendez-vous afin de réduire les absences, et faciliter l'accès à l'établissement.
  • Vous envoyez plusieurs rappels de rendez-vous automatisés par courrier électronique et par SMS.
  • Vos patients peuvent confirmer, annuler ou reprogrammer leurs rendez-vous.
  • Vous demandez au personnel du front office d'être amical et serviable.
  • Vous veillez à ce que la salle d'attente soit propre et confortable.
  • Vous réduisez les temps d'attente au minimum.
  • Vous offrez un suivi des rendez-vous grâce à une enquête de satisfaction, par mail ou SMS.
  • Vos patients peuvent facilement partager leurs expériences sur des sites web d'évaluation, comme Google.
  • Vous répondez rapidement aux commentaires en ligne.
  • Vous partagez du contenu utile sur les réseaux sociaux et un blog.
  • Vous restez en contact avec les patients par mail, sms ou téléphone.

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